Ice Pub :: Forum de Publicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanon

Membre
Kanon

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : dans l'ombre de la montagne...

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:56

Nom de votre forum : Chroniques du continent d'Eden'Hart
Lien du forum : http://chroniques-edenhart.forumactif.com/forum.htm
Je souhaite une analyse commenté avec des conseils : Oui/non
Ouverture du forum : 10 Juin 2009
Nombre de membre : 8

Salutations nobles représentants de la section d'analyse x),

Comme vous avez sûrement dû le deviner, j'aimerais avoir un avis général sur mon forum, aillant quelques peu du mal à avoir de nouveaux membres, quelques conseils ou observations pour pouvoir changer la donne.

Je m'en remet donc à vous,
Cordialement,
Kanon king .
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:38

Salut!
Merci d'avoir choisi le service de icePub!
Ton analyse a bien été prise en compte!
Et un analyste s'en chargera dans les plus brefs délais!
Merci de ta patience!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Membre
Kanon

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : dans l'ombre de la montagne...

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:52

Je n'est pas de rendez-vous urgent, j'attendrais donc patiamment l'analyse de mon forum Wink, merci à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:42

Salut!
Je prends ton analyse en main!
Elle te sera rendue dans les plus brefs délais!
Merci de ta patience!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Membre
Kanon

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : dans l'ombre de la montagne...

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:47

Merçi bien pour ton aide j'attend avec (im)patience ton verdict qui je l'éspère m'aideras pour l'avenir du forum.

Je m'en remet donc à toi Smile .

Cordialement,

Kanon
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:50

Salut!
Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider! Cette analyse ne concerne que mon avis et pas celui de tout le staff de ICE PUB! Bonne Lecture!

Présentation Générale
[15/20]
Ton forum est très vert, ce n’est pas une mauvaise chose, ne t’inquiète pas, juste une constation ! Le deisgn est toutefois, très correct et très bien réalisé… La structure semble complète et plutôt bien organisé…
Une petite chose avant de démarrer : « !! Forum ouvert, Venez vous y inscrire !! », écrit juste en dessous de la bannière, ne se voit pas trop bien, enfin tout dépend du fond, donc voit si tu ne pourrais pas le changer de couleur…
Bien pour l’analyse nous allons commencer par le message d’accueil, puis le design, la structure, l’orthographe et divers petites autres choses pour t’aider…

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Ton message de bienvenue est très correct, rien à dire de particulier, cela résume bien ton histoire, ton univers… En revanche, il est dommage qu’il est cet espace noir, entre l’image de bienvenue et le trait vert du bord du tableau (si tu vois ce que je veux dire !) Tu devrais peut-être réduire un peu la bannière du premier Event de ton RPG… D’ailleurs au passage, c’est une belle image est une très bonne idée de faire une intrigue de lancement…

Je ne vois pas trop ce que tu peux rajouter, les partenaires sont juste en dessous, donc pas besoin de les mettre dans le message d’accueil, tu pourras éventuellement mettre le membre du mois, ou des liens utiles (vers le règlement, présentation…) par la suite…

Portail :
Tu n’as pas mis de portail, ce qui est un choix tout à fait respectable, et c’est à toi de voir ce qui est le mieux pour ton forum… Ne t’inquiète pas tu ne perds pas de point !

Design [20/30]
Bien, le design, je vais donc analyser ton design, de A à Z comme on dit… Une couleur dominante avec le vert, et aussi un peu de blanc et de jaune (marron)… Bien commençons avec la bannière (ou header)

Bannière (header) :
Header de taille correcte, ni trop grande ni trop petite… L’image utilisée est assez représentative d’un monde « mystique », les éléments de cadre aussi sont assez sympathique et on les retrouve un peu partout dans le design (sur le message d’accueil, les différentes images dans les descriptions des forums, ce qui donne un bon point pour l’harmonie du forum.. La typographie est correcte, là aussi on retrouve le côté « médiéval »… Le reste me paraît bien, rien à dire….

Barre de navigation :
On retrouve la même typographie, encore un bon point pour l’harmonie du forum, j’aime bien les petits coins sur les extrémités de la barre, cela rappelle celle de la bannière (header). Cela me paraît bien, même si on ne voit pas clairement le texte, à voir si tu peux arranger cela, mais le seul truc à faire, je pense ce serait de refaire tout le design en changeant de typographie, ce qui n’est pas possible, pour l’instant, donc penses-y pour le prochain design…

Qui est en ligne ?:
Il est légèrement différent du reste jusque là analyser, header et barre de navigation, l’image utilisé reste dans le même esprit « mystique et médiéval », de plus, on la retrouve dans le message d’accueil… La taille est légèrement un peu trop grande, la légende se retrouve assez éloigné du reste, mais bon ce n’est pas très grave. La typographie est la même donc rien à dire, mais les effets du cadre, ne sont pas les mêmes que pour la bannière (header), ce n’est pas non plus une catastrophe, surtout que les icones du forum sont dans le même esprit, mais essaye de faire un plus uniformisé pour le prochain design… (à moins que tu refasses le Qui est en ligne ?) D’ailleurs, au niveau du texte, tu peux éventuellement le mettre plus en accord avec ton forum du genre « Qui est sur le continent Eden-Hart ? » ou bien « Qui est sont les Eden-Hartiens en ligne ? »

Icones :
Du forum :
On reste dans le même esprit pour la réalisation des icones du forum, ce qui est très bien… On retrouve la même typographie que pour le reste, et même si le style de création est légèrement diffèrent comme celui du « Qui est en ligne ? ». Sinon, ils sont différents les uns des autres, permettant de voir les nouveaux messages du premier coup, ce qui est très bien… Le « clos » en rouge, est peut-être un peu trop voyant par rapport au new qui est quand même plus important, je te conseille de le mettre en gris…

Des sujets :
Ce sont les mêmes que les icones du forum, ce qui est dommage… De plus, ils sont un peu trop gros, je pense que quelques pixels en moins serait mieux, mais c’est toi qui voit ce qui est le mieux pour ton forum… Deuxième point, il n’y a pas de bouton « post-it », c’est celui des annonces qui est reprit, c’est dommage, les post-it mérite d’en avoir un, non ?

Fond :
Lors de mon premier passage, le fond était vert, et lors du deuxième passage, on se retrouve avec un fond dans les tons roses. L’un ou l’autre vont plutôt bien avec le forum, mais le deuxième donne un effet plutôt flou des personnages qui ne va pas vraiment, sois tu essayes de leur donnait plus de netteté, sois tu fais comme pour le vert, et tu le rend complètement flou, à toi de voir !

Harmonie :
Au niveau de l’harmonie, on retrouve le vert un peu partout, ainsi qu’un peu de blanc, rien à dire sur les couleurs…
Pour le design, on retrouve la même typographie partout, et même s’il y a un changement de style pour les Qui est en ligne et les icones, le design reste correct et harmonieux…

Conclusion :
Ton design est plutôt bien réussi, mais il y a des petites choses qui le gâchent un peu, comme le Qui est en ligne et les icones différents du reste, ou bien le texte de la barre qui ne se voit pas trop, des icones des sujets trop grands et certains qui manquent… Mais je te rassure ton deisgn est tout de même très correct…

Structure [20/30]

Partie Partenaires
Mettre les partenaires à part de cette façon, n’est pas idiot, c’est même une bonne idée, tu peux aussi y mettre les votes, au lieu d’en bas du forum, mais c’est toi qui voit… Tu peux aussi y mettre un petit forum simple pour les invités, qu’ils puissent poser leurs questions, ou bien leurs problèmes… D’ailleurs tu peux aussi ouvrir les partenariat aux invités, si tu le souhaites…

Partie Utiles
Au niveau du titre, « Utiles », cela me paraît étrange, parce que le règlement, les personnages, et les posts-vacants me semble plutôt indispensables, non et pas seulement utiles… D’ailleurs, je pense que dans cette partie tu devrais mettre ce qui concerne le forum, et non le RPG, si tu vois ce que je veux dire… Par exemple les histoires personnelles auraient plus leur place dans les Chroniques d’Eden Hart, tout comme les présentations des personnages… Au niveau des permissions, mettre ces forums visibles aux invités me paraient indispensable…
Voilà comme je présenterais les choses, bien sûr, après c’est toi qui voit ce que tu fais de ton forum…
I) Indispensable
1) Règlement
2) Présentation des membres (et non des personnages)
3) Questions / Suggestions
4) Coin détente

Et le reste irait dans la partie Chroniques d’Eden Hart, parce que c’est plus du domaine du RPG, et plus du forum en général…

Partie Chroniques d'Eden'Hart
Donc ici ce que tu as regroupé est très bien, mais il y a des petites choses à ajouter enfin si tu suis mon idée, et donc là c’est toi qui voit ce qui est le mieux pour ton forum…

I) Chroniques d’Eden Hart
1) Encyclopédie d’Eden Hart
2) Post-Vacants
3) Présentation des Personnages
4) Events et Quête
5) Demande de « RP Quête »
6) Histoires personnelles des héros
7) Autres (liens entre les personnages, demande de RP normaux, absences, …)


Pour ce qui est des permissions, tu dois laisser ouvert l’encyclopédie, les posts vacants, les présentations, le reste tu peux le fermer aux invités, cela fera planer le mystère sur ce qu’il y a dans les autres forums… Et incitera peut-être quelques invités à s’inscrire…

Partie Royaume de Ad'Kazad - Territoire humain
(voir partie RPG)

Partie Royaume d'Akröyd-Celsiüs - terre des elfes sombres

(voir partie RPG)

Partie Liaison des îles
(voir partie RPG)

Partie Royaume d'Ithïaldhiem - Domaine Elfique
(voir partie RPG)

Partie Royaume de Vanziel - La cité marchande
(voir partie RPG)

Partie Territoire Fenross
(voir partie RPG)

Partie Territoire Xès
(voir partie RPG)

Partie Territoires Inexplorés
(voir partie RPG)

Partie Autres
Et bien, nous avons les fan’art, les concours, le flood et l’aide, c’est correcte, tu peux éventuellement proposer un service de commande pour les kits (réservé à l’usage sur ton forum !) Tu peux aussi faire un forum pour discuter de tout ce qu’il touche au héroic’fantasy et ce genre de chose, cela peut-être sympathique, mais c’est toi qui voit… Après je crois que ça paraît bien…
Comme tu as pu le voir dans la partie « Utiles », j’ai bien ce forum en haut, c’est que si déplace les votes, il se retrouve tout seul, donc c’est mieux si le forum se trouve des petits compagnons, et il peut très bien aller dans la première partie, mais c’est toujours toi qui voit, c’est ton forum…

Conclusion
Dans l’ensemble, il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon RPG, bien sûr au niveau de l’organisation, chacun voit les choses à sa manière et s’organise comme il le veut, donc ce que je t’ai proposé, c’est ce que je ferais à ton forum, mais comme c’est le tien, tu fais les choses à ta manière…
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:51

Orthographe [4/10]
Dans le règlement
Biensûr les insultes restant dans le contexte RP ne seront pas punies . => Bien sûr, les insultes restant dans le contexte RP ne seront pas punies

Une section flood à été créée pour relâcher la pression, veuillez silvouplait ne la relâcher qu'à l'interieur de celle-ci . => […] veuillez s’il vous plait ne la relâcher qu’à l’intérieur de celle-ci.

Vos avatars et signatures ne devront pas être démesurément grandes, les avatars devront donc avoir une taille maximale de 150x200 (Largeur x Longeur), tandis que les signatures auront une taille maximale de 350x700, les cadres entourant l'images ne seront pas pris en compte du moment qu'ils ne seront pas trop gros. => [...] (Largeur et Longueur) […] les cadres entourant l’image ne seront pas pris en compte du moment qu’ils ne seront pas trop gros.

Ces quelques petites règles ne sont là que pour une meilleure ambiance dans notre bon forum, elles sont simple, et ne tuent pas, du moins je l'éspère . => […] elles sont simples et ne tuent pas, du moins je l’espère.

Le Narrateur est un compte spécial créé autant pour narrer les quêtes et event, que pour aider vos personnages durant leur aventure, si vous avez du mal à lançer votre histoire ou que vous vous trouvez bloqué à quelque moment que ça soit, n'hésitez pas à contacter le narrateur par MP pour vous porter secours.. => […] pour narrer les quêtes et les évents […] si vous avez du mal à lancer votre histoire ou que vous vous trouver bloquer

2 comptes, donc 2 personnages maximum, peuvent être créés par les joueurs, mais devront au préalable prevenir un GM. => 2 comptes, donc 2 personnages maximum, peuvent être crées par les joueurs, mais devront au préalable prévenir un GM.

En Rôle-play, vous ne pouvez contrôler que vos mouvements personnels, pas ce de vos compagnons de route, hormis avec l'approbation de la personne conçernée, mais vous avez toute liberté de faire intéragir des PNJ(Personnage Non Joueur) dans vos RP. => […] pas ceux de vos compagnons de route, hormis avec l’approbation de la personne concernée, mais vous avez toute liberté de faire interagir des PNJ (Personnage Non Joueur) dans vos RP.

Lorsque vous faite parler votre personnage, leur paroles devront toujours être entre guillemets et en gras. => Lorsque vous faites parler votre personnage, leurs paroles devront toujours être entre guillemets et en gras.

Les actions seront écrites en lettres normales = XXX arpentait les rue de YYY au moment ou .. . => Les actions seront écrites en lettres normales = XXX arpentait les rues de YYY au moment où…

[………]
Je te conseille de passer par le service correction, pour avoir un correction plus complète et plus élaboré de ton forum…

Dans le forum
Ici seront listés les différents postes vacants disponible. => Ici seront listés les diffèrents postes vacants disponibles.

Ici seront annoncés les différents events qui auront lieux. \ Event de lançement : Le château de Kodarr / => Ici seront annoncés les différents évents qui auront lieux. Event de lancement : Le château de Kodarr.

Difficile d'accés sans s'y être préparé au préalable, la citée du désert et un lieu acceuillant, si vous êtes humains, les autres races y étant tolérées mais trés surveillés. => Difficile d’accès sans y être préparé au préalable, la cité du désert et un lie accueillant, si vous êtes humains, les autres races y étant tolérées mais très surveillés (tu peux aussi mettre étroitement !)

Hormis cela, la ville est trés bien bâtie et propose de nombreux services de qualité => Hormis cela, la ville est très bien bâtie et propose de nombreux services de qualité.

Interieur de la citée => Intérieur de la cité

Les terres des elfes sombres, aussi belles que dangereuses, sans nul doute la citée la plus difficile d'accès pour quiconque n'est pas elfe noir. => Les Terres des elfes sombres, aussi belles que dangereuses, sans nul doute la cité, la plus difficile d’accès pour quiconque n’est pas elfe noir.

La beautée de l'architecture de cette citée égale celle du royaume Elfique, et le sevice des qualité si l'on sait où s'adresser. => La beauté de l’architecture de la cité égale celle du royaume Elfique et le service de qualité si l’on sait où s’adresser.

Interieur de la citée => Intérieur de la cité

Le grand Colisée, bâti depuis des siècle grâce aux efforts communs de toute les races peuplant le continent d' Eden'Hart. => […] efforts communs de toutes les races

Il est un symbole de neutralité total et chaques Royaume à juré de ne jamais s'y attaqué.Nombreux sont les combats qui y sont organisés, ceux qui ont la main chançeuse peuvent parfois repartir avec les poches bien pleines. => Il est un symbole de neutralité total et chaque Royaume a juré de ne jamais s’y attaqué. Nombreux sont les combats qui y sont organisés ceux qui ont la main chanceuse peuvent parfois repartit avec les poches bien pleines… (tu as oublié un espace entre « attaqué » et « nombreux »).

[………]
Je te conseille de passer par le service correction, pour avoir un correction plus complète et plus élaboré de ton forum…


Utilité / Originalité [8/10]
Un RPG est toujours utile pour s’évader du quotidien et passer un bon moment en s’amusant, donc rien à dire sur l’utilité, déjà rien qu’en proposant un contexte hors des univers connus comme Twilight, Le seigneur des anneaux, le Monde de Narnia…. Est un bon point pour l’originalité d’un RPG. Donc rien de trop à dire là dessus, ensuite l’univers que tu as crée me semble intéressant à exploiter avec un personnage, il ne faut pas hésiter à mettre des évents et quêtes palpitantes…

Activité :
Présence des membres et du staff
Quatre membres présents sur sept, c’est un très bon début… Au niveau du staff, et bien Narrateur est passé, ce qui est très bien, l’admin doit passer au moins une fois par jour pour figurer dans la liste des derniers connectés en ligne ces dernières vingt quatre heures…

Motivation de l’équipe
Ta présence et ta demande d’analyse montre que tu es motivé pour faire avancer le forum, ce qui est très bien… Si tu ressens des baisses de morale de temps en temps, ou un manque d’activité des membres, c’est normal de temps en temps, persévère et continue…

Ambiance du forum
Et bien, tes quelques membres semblent bien s’entendre, c’est chouette ça ! N’hésite pas rappeler à l’ordre quand ça ne va pas… Pense aussi à organisé un concours de temps en temps (dés que dix membres par exemple !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:51

RPG [15/20]
Histoire(contexte)
Le texte prit, est celui de La Grande Guerre d'Eden'Hart :
Histoire est très bien raconté, on se croit vraiment dans un livre fantastique, ce qui est vraiment très bien, cela montre la motivation et la qualité du RPG que tu as élaboré. La présentation est correct, quoique tu peux toujours illustré par des images comme le reste de ton forum, mais ce n’est pas une obligation…

Je ne vois pas trop ce que tu peux rajouter de plus, dans le reste de l’encyclopédie, on retrouve une belle description des différentes races, j’ai lu seulement celle des elfes noirs, elle est vraiment très bien fait, malgré quelques fautes là aussi…

Tu peux aussi faire des mini-histoires pour raconter la grande Guerre selon des points de vue différents, cela permettra aux visiteurs de se glisser dans un personnage, dans un groupe, selon le point de vue de ce dernier, mais ce n’est qu’une idée…

Bien passons à l’orthographe, j’ai repéré quelques fautes, ce qui est dommage, là aussi je te conseille de demander l’avis d’un correcteur… C’est vraiment dommage de « gaspiller » la qualité d’un écrit par l’orthographe…

[…] la Tribu Fenross, peuple solitaire de guerrier mi-fauve mi-oiseaux, quand à eux retiré sur une île montagneuse, ne pouvant être atteinte d'eux seuls. les humains ont par les passé tenté de gravir leur montagnes, mais ne sont jamais revenu. => Les humains ont par le passé, tentaient de gravir leurs montagnes, mais ne sont jamais revenus

Finalement, les Humains se furent vaincus dans les ruines Oubliées, et le souverain Kravak fût constitué prisonnier.Peu après,Un pacte de non-agression fût signé entre les différents protagonistes de cette guerre. => Il manque plein d’espace entre « prisonnier », « peu », « après », « un »…

Aujourd'hui, beaucoup d'années on passées, les Nains, suite à la perte de leurs royaume, vivent dans les autres royaumes et s'adaptent. => Aujourd’hui, beaucoup d’années, ont passées, les Nains, suite à la perte de leur royaume, vivent dans les autres royaumes et s’adaptent…

Les rancoeur pourtant étouffés par la Grande Guerre demeurent toujours entre les Elfes et Elfes noirs. => Les rancœurs pourtant étouffées par la Grande Guerre demeurent toujours entre les Elfes et les Elfes noirs…

Personnages (posts prédéfinis, fiche personnages !)
Pour les posts vacants, il s’agit pas de post vacants à proprement parler mais de fonction que les personnages peuvent endosser, ce n’est pas si mal, et même une bonne idée…
Mais tu peux éventuellement faire des post vacants pour les personnages important comme la reine des elfes noirs, le roi des humains… Mais ce n’est qu’une idée à toi de voir, ce que tu veux faire de ton forum…

Pour la fiche des personnages, a première vue, elle est simple mais complète, on y trouve son identité, sa description physique, son histoire… Tu peux éventuellement y ajouter son caractère, ainsi que ses défauts, et ses qualités…

Il y a aussi tout un tas de renseignements que l’on peut y rajouter, comme ses phobies, ses hobbies ou divers autres informations…

Lieux(structure !)
Partie Royaume de Ad'Kazad - Territoire humain
Déjà l’idée des images est très bien trouvé, en revanche dans les sous forums, tout le monde n’a pas sa petite image, c’est dommage, je pense. Dans un royaume, ou un village ou une cité, il peut y avoir de nombreux lieux, il semblerait que tu es pensé aux principaux,.
Pense à mettre des descriptifs de forums à tous tes forums, « rues et bâtiments » et « chemins et sentiers » n’ont rien d’écrits…

Partie Royaume d'Akröyd-Celsiüs - terre des elfes sombres

Ici c’est un peu la même chose, tu sembles avoir pensé à de nombreux lieux, tu peux éventuellement faire un topic dans les idées pour les lieux, des fois que certains membres auraient de bonnes idées de lieux, bien sûr tu rajoutes un petit message comme quoi, tu réserves le droit de refuser la création d’un lieu…

Partie Liaison des îles

Un endroit vraiment neutre, ça c’est une très bonne idée, un lieu où toutes les créatures peuvent se rencontrer, parce quand tu es un humain, tu ne peux pas vraiment rencontré un efle sombre, ni dans ta cité, ni dans la sienne, il faut donc un lieu pour cela, et le Colisée est vraiment bien sur ce point. De plus l’idée des combats est très bien à exploiter et offre de l’action à ton RPG… Comment comptes-tu organiser les combats, avec le jeu de dés ? un système de XP, et PV, ou une autre façon ?

Partie Royaume d'Ithïaldhiem - Domaine Elfique
Et bien, là aussi, ça me paraît correct, rien à dire de particulier, il est complet à première vue, il y a toujours les images, et je te conseille encore de compléter les descriptifs de forum… Et tu as aussi mis un message dans chaque forum, ce qui est très bien pour éviter les forums sans messages, avec un joli zéro qui peut faire « peur » au nouveaux venus, ne sachant ni où, ni quoi poster… Très bonne idée !

Partie Royaume de Vanziel - La cité marchande

Là aussi, nous avons encore un lieu où toutes les races peuvent se croiser, ce qui est très bien… Il faut penser à mettre un petit « s » à « bâtiment »… Tu as mis que c’était une cité de plaisir, mais dans les sous-forums, on ne retrouve pas l’idée de plaisir… Bien sûr, pas obligé de penser tout de suite, au sexe, ça peut-être un parc de jeu, ou bien un théâtre, à toi de voir comme ils prennent du plaisir dans ton monde…

Partie Territoire Fenross
De nombreux lieux à exploiter, quoique à l’extérieur du mont, il n’y est pas grand chose, tu peux penser à une grotte, ou bien un espace prés d’un torrent, tu as une source d’eau chaude, il peut y avoir un lac plus loin, ou bien autre chose… Sinon le reste me paraît bien, on a toujours des images, pense aux descriptifs des forums…

Partie Territoire Xès
Et bien, il n’y a pas de sous forum dans ta ville sous la mer, ce qui est dommage… A moins qu’en tant qu’invités, je ne les vois pas… Il y a beaucoup de lieux pour cette cité, comme pour toutes les autres, les maisons, les lieux comme les tavernes.. ; Et bien en dehors, il faut deux ou trois lieux dans l’eau, comme une grotte sous-marine, un bateau qui a coulé, jadis pendant la grande Guerre (ou avant !) et un autre en dehors de l’eau, comme une plage ou bien autre chose… (parce que les humains messagers, il faut bien qu’ils livrent leurs messages !)

Partie Territoires Inexplorés
Là, je pense qu’il n’y est pas besoin de sous forum, mais tu peux faire dans un prochain évent, l’idée d’explorer une partie de ces territoires inconnus et ouvrir des sous forums en fonction de leur découverte, cela peut même être des sources de conflits entre les races… Savoir qui aura ce nouveau paradis… En revanche, il est dommage de laisser le forum vide, tu ne peux pas faire de description de lieux, parce que tu ne sais pas encore, ce qu’il y a. Mais tu peux faire un sujet pour parler d’une prochaine expédition dans ses territoires, peut-être que certains invités, seront inspirés de voir une aventure à l’horizon…

Permissions d’accès :
Au niveau des permissions d’accès, je te conseille de fermer la partie RPG aux invités pour laisser un peu de mystère, mais certains membres aiment bien voir la qualité d’un RPG avant de s’inscrire, c’est pourquoi, je te conseille de laisser ouvert un lieu pour montrer la qualité de ton RPG, donc soit un lieu existant mais qui ne révélerait pas de grands mystères, soit tu crées un lieu exprès pour cela…
Parce que actuellement, c’est un peu la pagaille, tu interdits l’accès au forum du Royaume d'Ithïaldhiem, mais pas à celui de ses sous-forums, donc cela ne sert pas à grand chose…

Conclusion

Tout me semble bien, une histoire complète, intéressante et plutôt bien exploitée, malgré un besoin de correction d’orthographe, une fiche de personnages plus ou moins complète mais correcte, des posts vacants tout aussi corrects, et des lieux complets et exploitables, rien à dire de particulier…

Dernières remarques
Membres/Messages
7 membres et 230 messages, c’est un très bon début ! N’hésite pas à ouvrir des RP, à droite à et à gauche pour ne pas que tes membres s’ennuient, pense aussi à ouvrir le Colisée. Dans les annonces, tu annonces la prochaine ouverture du tournoi de l’automne, cela te laisse le temps de le peaufiner, et de voir des membres venir, si tu leur promets de l’action, avec des combats, et des quêtes, ils vont vite venir… Bien pour ta moyenne de messages, cela fait 32 messages par membre, ce qui est très bien pour un début !

Groupes
Et bien, cela me semble des groupes très corrects, tu peux éventuellement les mettre dans l’ordre où ils apparaissent dans le RPG, cela fait [Narrateur] [Humains] [Elfes Sombres] [Elfes] [Fenross] [Xès] [Nains] Mais cela, n’est qu’une idée, et puis je pense que l’ordre n’a pas trop d’importance, ce qui compte, c’est qu’ils y soient tous, ce qui me semble être le cas…

Publicité
Ta publicité est très correcte, avec les informations, des images, tu peux éventuellement mettre un peu plus de couleurs, et de fantasy… Il y a tout de même mettre le lien vers le forum, plus en valeur.. ; Le mettre en couleur et un peu plus gros que le reste, le centrer, et le mettre à chaque réactualisation..

Conclusion
Forum correcte, avec une présentation assez attirante, des images et des couleurs… Un design très sympathique, et plutôt bien réussi… Une structure complète, malgré pour ma part, un petit défaut d’organisation… Pour le RPG, une histoire intéressante, des lieux complets et quelques personnages attirants, et des peuples très bien construits, je ne vois rien qu’y puissent gêner l’évolution du forum… Il faut faire de la pub et encore de la pub et toujours de la pub ! Bon courage et bonne chance pour la suite…

Note Générale :[67/100] soit [13.4/20]
Note RPG : [15/20]


Voilà, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Membre
Kanon

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : dans l'ombre de la montagne...

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:10

Bonjour,

et pour commençer, un grand merçi de ta part pour cette analyse que j'ai trouvé trés complète Smile.

Alors, pour en venir aux quelques petits point à discuter,

En premier, le fond du forum, comme tu l'as donc remarquée, aujourd'hui il est dans un ton rouge, pour la simple raison que je testais ce fond, ayant demander sur plusieurs forum leur avis le mien, j'ai donc finit par remarquer que trés souvent, on reprochait à mon thème de forum d'être trop sombre, où à défaut d'être sombre, que la couleur de la typographie (verte donc ) et comme tu as pu le remarquer, pour le "!!Forum ouvert!!" par exemple, se lisait trés mal à cause du fond qui était également, j'ai donc décider de tester avec un autre fond pour voir s'il était plus apprécier que l'autre, je le laisse donc 1 jours ou 2 le temp de receuillir les avis de chacun pour être sur de ce qu'il en ai à ce propos.

Deuxième point, les fautes, la faute m'en incombe totalement, je n'ai aucune excuse x), mais je dois bien avouer que honnêtement la plupart des fautes d'orthographe que tu as pu déceler ont été vraiment de simples erreurs d'étourderie, comme mettre un "s" à la fin d'un pluriel, ou mettre un espace entre une virgule aprés avoir repris une phrase, qui sont tout de même des choses élémentaire. Mais je dois bien avouer que ces temps si je subit une légère de motivation, j'ai vraiment un mal fou à trouver un bon moyen d'attirer de nouveaux membres, et je peux certifier à 200% que je me triture la tête à longueur de journée en parcourant le forum pour voir ce que je pourrais bien modifier de manière à le rendre plus attractif... Et franchement je suis à court d'idée. Ton analyse est donc doublement bienvenue.

Pour ce qui est des différentes parties RP du forum, ton conseil à d'hors et déjà été suivi, toute les zones RP ont été cachées au publique. Pour ce qui est des différentes zones, figure toi que je pensais également à en rajouter de nouvelles sous peu, et ce pour l'intégralité des royaumes. Pour ce qui est du territoire Xès, je suis aussi malheureux que toi qu'il n'y ai pas de sous catégories ni de zone... le problème? Il réside malheureusement en mon co-admin qui me semble avoir réellement oublier l'importance de son poste, lors de la création des deux races (Fenross et Xès), et bien, moi j'ai créer les Fenross, et donc aménagé leur partie en conséquence, et lui a donc créer les Xès, mais n'as pas l'air de plus se soucier du problème que ça, et pour être honnête je commençe à être exasperer de son comportement bien qu'il soit mon meilleur ami.... Ne passant qu'une fois par semaine pour voir si il y a de nouveaux membres, puis repartant pour la semaine d'après.... et j'ai bien l'intention de mettre les points sur les -i à sa prochaine apparition, quitte à devoir continuer le forum tout seul.

Mais fermons donc cette parenthèse, la hiérachie à également été revue, et les problème d'autorisation pour voir les forum également, en faite pour l'histoire du royaume elfique, du fait que les sous catégories étaient attachées directement au forum de description, je pensais simplement que du fait que j'avais cacher le forum principal, les sous catégories suivraient le pas, ce qui ne fut apparemment pas le cas, et je te remercie encore de me l'avoir fait remarqué.

De même que tu me l'as fait remarqué, j'avais également l'intention de refaire quelques icônes de forum et images pour les lieux RP, mais la aussi je me heurte à quelques problème, du moin personnel, il est difficile de trouver 4 voir plus, images de tavernes qui soient toute différentes, et qui soient "potable" étant très perfectionniste sur le design( ayant l'intention de bosser dans le dessin plus tard^^), il m'est difficile de trouver de bonnes images d'illustrations pour les zones, je profite de cette occasion pour le dire, si tu as des sites proposant de bonnes illustrations, n'hésite pas à me les faire connaitre^^. En ayant fait tout de même quelques unes déjà, j'avais préférer attendre que tu puisse finir ton analyse sans avoir à tout le temp modifier ton appréciation au grés des changements que j'apportais au forum.

Voilà pour le moment mais quelques questions et observations suite à ton analyse Smile.

Kanon.

Edit : seule faute d'orthographe dont je ne suis pas d'accord avec toi, concerne le mot "event", dont tu me repproche de ne pas mettre de "é" au début, "event" est un terme anglais, et que je sache, les anglais n'utilisent jamais d'accent, du moins jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:30

Je suis déjà contente que cela ai pu t'aider un peu!
Pour les images, tu peux soit prendre des photos (vraies) et les transformer en dessin grâce à un logiciel du style Photoshop et cie... Ou alors les dessiner, ça peut-être pas mal aussi (et au moins, tu ne les trouveras pas sur un autre site!)

Pour les permissions, comme tu as pu le remarquer, tu te retrouves avec des zéros, il faudrait faire des sujets de descriptions, ça serait mieux, je pense... Tu peux aussi éventuellement faire quelques sujets de RP, visible aux invités pour qu'ils voyent le niveau de ton RPG,

Pour les fautes, comme je te l'ai conseillé, tu peux passer par le service correction, si tu le souhaites bien sûr!

Pour ton partenaire, il est important de ne pas être tout seul pour construire et gérer un forum surtout un RPG, donc je te conseille de donner une seconde chance à ton ami, peut-être qu'il n'est pas doué pour la création des forums, mais douée pour des idées, ou bien gérér les membres et savoir les "engueuler" quand ça va pas... Il faut que vous trouviez ce que l'un est doué à faire et l'autre aussi... Avez-vous une partie Staff pour discuter, c'est toujours plus facile ainsi..;

Pour le fond, et bien tu as mes deux avis... Le premier (vert) est effectivement un peu sombre, mais l'effet de flou est trés sympa..; Pour le second (rose), il change de couleur et fait ressortr le header, ce qui est bien, mais les personnages sont trop flou (ou pas assez!)

Voilà!
Si tu as encore des questions, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Membre
Kanon

Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : dans l'ombre de la montagne...

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:56

Le fond à été remodifier, qu'en pense tu?
Le "Qui est en ligne" à également été modifié.

Et pour en revenir aux postes vacants en faite, le fait de donné des postes de roi est autre ne me fait pas vraiment frémir de peur, mais le truc en faite c'est que je n'aimerais pas donné des postes important à des gens dont le niveau de RP égalerais celui d'un gosse de 10 ans si tu vois ce que je veux dire, donc je n'arrive pas vraiment à me décider de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:14

Salut!

Le fond est plutôt bien comme ça, mais attend l'avis de tout le monde (enfin à ce que tu as demandé!) Pour le Qui est en ligne? Il est trés bien aussi, et le texte correspond à ton univers, à ton RPG!

Les post-vacants, tu peux leur demander un exemple de RP, pour valider leur inscription avec ce personnage, et puis pour ton post-vacants, tu y mets que peu de renseignement, de cette façon, le membre qui prend le personnage doit faire une fiche de présentation et tu peux voir déjà son niveau avec le fiche (si elle a des fautes d'orthographe, si l'histoire du personnage et bien raconté, avec les élements que tu auras donné au départ...) Ce sont des choses qui peuvent t'aider à connaître le niveau RP d'un membre.

A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]   Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'assistance requise :) [Lue => Tchii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ice Pub :: Forum de Publicité :: Les Services + de Ice Pub :: Section Analyses :: Analyses terminées-
Afin de vous proposer un forum utile, réactif, qui vous soit utile pour faire connaître votre forum, nous avons pris la décision de fusionner Ice Pub avec un autre gros forum de publicité : L'Annuaire des Forums

L'Annuaire title=

L'Annuaire, c'est plus de 4900 membres et de nombreux services proposés aux administrateurs.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le forum.

A bientôt, sur l'Annuaire !
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit