Ice Pub :: Forum de Publicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Analyse de GK =) [A lire => Tchii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.M a i K Ø__*

Membre
.M a i K Ø__*

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans la cabane du lapin de pâque =B

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:00

Nom de votre forum : Graph Kawai
Lien du forum : http://graph-kawaii.forumactif.com/forum.htm
Je souhaite une analyse commenté avec des conseils : Oui/non (barrez la réponse inutile)
Ouverture du forum : 26-01-09
Nombre de membre : 151
Revenir en haut Aller en bas
Tech

Fondateur
Tech

Messages : 1902
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Belgique

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:26

Bonjour,

Merci pour ta demande.
Je t'attribue un numéro de passage et te demande de bien vouloir patienter le temps que l'on fasse ton analyse Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ice-pub.forumsactifs.com
.M a i K Ø__*

Membre
.M a i K Ø__*

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans la cabane du lapin de pâque =B

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:24

    Bonjour =)
    Je serais très patiente, je sais qu'une analyse sa prend beaucoup de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:15

Salut!

Je prends ton analyse en main, et te sera rendue dans les plus brefs délais!
Merci de ta patience!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
.M a i K Ø__*

Membre
.M a i K Ø__*

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans la cabane du lapin de pâque =B

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:14

    Coucou =)
    Je te remercie de prendre en charge l'analyse ♥️
    Je serais très patiente ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:37

Salut!

C'est juste pour te dire que je n'ai pas oublié ton analyse!
D'ailleurs elle devrait être rendue dans peu de temps...
A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
.M a i K Ø__*

Membre
.M a i K Ø__*

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans la cabane du lapin de pâque =B

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:12

    Coucou =)
    Pas de problèmes alors ^_^
    Merci de m'avoir prévenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Analyste
Tchii

Messages : 146
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:21

Salut!

Voici ton analyse, avec un peu de retard, j'espère qu'elle pourra t'aider au mieux! Cette analyse ne concerne que mon avis personnel est pas celui de tout le staff de Ice Pub! Bonne Lecture!

Présentation Générale [16/20]
Ton forum a vraiment un bon design, très classe et très bien élaboré… Ce qui est important pour un forum de graphisme, d’avoir un bon design… Pour ce qui est le de la structure, cela me semble complet, mais nous y reviendrons plus tard. Nous allons commencer par le message d’accueil…

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Le messages d’accueil, est bien fait, dans une image flash, c’est sympathique.. Un texte de bienvenue et d’explication pour le forum, la présentation du staff, et des partenaires, des liens utiles… Tout me semble complet et plutôt bien présenté, avec des couleurs et des images…

Pour l’orthographe, nous y reviendrons plus tard dans l’analyse, sinon je ne vois pas ce que je peux dire de plus… Il faudra bien sûr, changer l’image flash en accord avec le design, mais bon je suppose que tu le savais déjà…

Bon, nous allons passer à l’analyse du design…

Portail :
Tu as choisi de ne pas faire de ne pas faire de portail, ce qui est un choix qui se respecte, rien à dire de particulier…

Design [24/30]
Alors, il est dans les tons bleu-gris, ce qui est très joli… Il est aussi très bien élaboré, ce que je trouve normal pour un forum de graphisme… Il faut que les membres se disent, je veux faire la même chose, alors je dois m’inscrire sur le forum pour apprendre…

Bannière (header) :
La bannière (header) est de taille correcte, ni trop grande, ni trop petite par rapport à la largeur du forum… La forme est correcte, un rectangle c’est très bien.. Il a un cadre noir très bien, et des images types mangas très sympathique, de même que la typographie et les brushs sont très corrects… Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus, ah si, au niveau du texte « libère ton imagination », certains lettres sont noires sur un fond noir, ce qu’y fait qu’on ne voit pas très bien…

Barre de navigation :
Alors, la barre de navigation est très bien, comme ça… Sans trop de chichi et de manière… Rien à dire, les boutons sont très bien, même si c’est écrit un peu petit… Rien à dire d’autre, tout semble correct.

Qui est en ligne ?:
Alors pour le QEEL, la taille est correcte, on retrouve le même style de création que pour la bannière (header), et aussi la même image, une typographie identique… C’est un bon point pour l’harmonie du forum… Rien à dire d’autre de particulier, tout me semble bien…

Icones :
Du forum :

Alors, je ne peux pas voir l’icône « new » sans être inscrite sur le forum, mais les deux autres sont très corrects, rien à dire de particulier, ils sont de la bonne taille, ils sont dans le même style de création et sont différents les uns des autres pour voir les nouveaux messages du premier coup…

Des sujets :

Là, c’est la même chose, je ne peux pas voir tous les petits icones des sujets… Cependant, ils semblent différents des icones des forums, ce qui est déjà bien, ils donnent une touche finale au design… De ceux que j’ai pu voir, ils sont très bien, dans le même style de création… Ils sont de couleurs différentes pour repérer les nouveaux messages, très vite !

Harmonie :

Alors nous avons un même style pour la création du design, les mêmes images, la même typographie, les mêmes couleurs… Ce qui donne un design harmonieux et très correcte… De même pour les couleurs des liens, et des textes, ils sont dans les mêmes tons… Rien à dire de particulier sur ce point…

Conclusion :
Alors, c’est un bon design, j’ai eu un petit coup de cœur, pour ton design… J’aime bien les couleurs, donc je n’ai peut-être pas été très impartiale sur le sujet, mais ton design est très bien, je pense que c’est un des points les plus essentiels pour un forum de graphisme…

Structure [26/30]
A première vue, la structure du forum semble des plus complètes, avec des idées originales et très sympathique à développer. Bien voyons cela de plus prés…

Partie Graph Kawai
Donc c’est tout ce qui concerne le forum, avec le règlement, les annonces et news, les candidatures et les anciens designs, ça me paraît correct, rien à dire de particulier, alors, il serait bien de mettre les suggestions et questions accessible aux invités, pour qu’il puisse poser leurs questions avant de s’inscrire sur le forum… Donc en fait, je te conseille d’ouvrir la partie « Annonces et Nouveautés aux invités » pour qu’ils puissent voir l’évolution du forum, et pouvoir poser leurs questions ! Maintenant, c’est un conseil, donc c’est à toi de voir ce qui est le mieux pour ton forum… Sinon, je ne vois rien d’autre de particulier à signaler, le reste peut rester fermer aux yeux des invités.

Partie Nos membres
Ici c’est la partie consacré aux membres, donc avec les présentations et le trombinoscope, et également le service publicité, cela me paraît bien, même si je n’aurais pas mis les publicités ici… Bon sinon je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus, dans un sens j’aurais peut-être ouvert la partie « Publicité » aux invités, cela aurait permis à tes membres de mieux faire connaître leur forum, mais bon d’un autre côté, tu n’es pas un forum de publicité, donc c’est toi qui voit ! Pour le forum « Présentation », j’aurais aussi éventuellement donner accès à la première partie (mais pas aux présentations validées !) mais là encore c’est toi qui voit !!

Partie Les cours
Ca me paraît bien, des cours de graphisme logique pour un forum de graphisme, mais en plus, on a des cours pour la création de forum, blog ou site, ce qui est vraiment un plus pour ton forum, n’hésite pas à étoffer cette partie, avec d’autres cours auxquels tu pourrais penser qui se rapporte aux graphisme (comme des cours de dessin, ou bien de photos, …).
Bien sûr, on ferme l’accès aux invités, c’est important pour ne pas qu’il nous pique nos cours et nos idées, mais tu peux toutefois faire une rubrique « public » pour y mettre un ou deux cours, quelques tutos ou ressources pour donner aux membres l’envie de s’inscrire pour en savoir plus, et en apprendre plus (enfin ce n’est qu’une idée, à toi de voir si elle est applicable et surtout si tu as envie de la mettre en place). Sinon le reste me paraît bien, rien de particulier à dire de plus…

Partie Salle commune
Et bien, cette partie s’annonce assez sympa, je ne sais pas si c’est parce que je suis invité ou pas, mais pour le moment, elle n’est pas très garnie, ce qui est dommage, en particulier pour les Créa Style et les Créa Star, qui me sont très bien pour le forum et très originales… (si c’est parce que je suis qu’invité, oublie ma remarque)… Bien ensuite, on ferme tout, oui ça me paraît bien, et judicieux pour protéger l’originalité de la « chose »… Bien je pense n’avoir rien de plus à ajouter…

Partie Les commandes

Séparer en deux parties, les petites commandes et les commandes de thèmes et de layout… C’est déjà une très bonne idée, de permettre la commande de layout, très peu de forum de graphisme le font, ils se concentrent sur le design de forum, c’est un très bon point pour l’originalité de ton forum… Ensuite, classé de cette façon, rends les choses simples et bien organisé, de plus elle ne prends pas trop de place par rapport aux restes du forum… Rien à dire de plus…

Partie Expositions
Créer une galerie (sous-forums) pour chaque graphiste, n’est pas trop mal, c’est même une bonne idée… Ensuite les commentaires, c’est plutôt bien de les mettre à part, cela permet d’éviter la « pollution » des galeries… Ensuite, il y a les galeries des membres et la galerie des dessins et photos, c’est bien, rien à dire de particulier… C’est très bien de l’avoir fermer aux invités, pensent à rappeler à tes membres de rajouter leur signature dans leurs œuvres pour les protéger du plagiat.. Surtout pour les débutants, qui verrait leur œuvre, un peu éparpiller partout, autant leur éviter ça, dés le début de leur carrière dans le graphisme, ils y seront bien confrontés un jour ou l’autre… Sinon rien à dire d’autre de particulier, tout me semble correct.

Partie Ressources
Les ressources avec les brush, les textures, les patterns… cela me paraît vraiment très bien, rien à dire, pour les Photoshoots, de même rien à dire de particulier, en revanche, je ne vois pas la différence entre les premades et le libre service, il faut que tu spécifies la différences dans le descriptif du forum, ce sera plus explicites pour les novices. Toujours bien de fermer cette partie, pour la protection des œuvres… Rien à dire de particulier en plus, tout me semble bien…

Partie Tutoriaux et aides
Les tutoriaux, toujours une partie essentielle dans un forum de graphisme, pour ton forum, on retrouve de nombreux logiciels, qu’on ne trouve pas ailleurs, (comme E-anim…) ce qui est vraiment très bien… On ferme aux invités, normal, rien à dire. Ensuite la partie Analyse est très bien, avec l’analyse des créations et aussi des forums et sites, encore un bonus pour ton forum et les membres… Et ensuite, aide divers, rien à dire sur ce sujet, l’idée d’une demande de tutos est vraiment bien trouver.. Bon rien d’autre à dire…

Partie Concours
Créations de la semaine, concours, battle et défis, tout me semble bien pour mettre un peu d’activité dans le forum, il ne faut pas hésiter à faire la création de la semaine toutes les semaines… Pour la fréquence, je te conseille, un création par semaine (logique vu son nom !), un défi officiel tous les quinze jours, et un concours par mois !! Ca me paraît bien comme ça, maintenant, c’est à toi de voir comment tu t’organises… Bon le reste me paraît bien, la partie est fermée aux invités, ce qui est normal, rien à dire…

Partie Espace détente
Donc là on a la partie détente, avec le flood, et les jeux… Et aussi les passions diverses, et même les fanfic et poèmes, ce qui représentent une partie de création importantes, rien à dire, ni non plus sur les cadeaux, (même si je l’aurais plutôt mis dans l’espace membres, mais c’est toi qui voit !) Pour les absences, là aussi j’aurais mis cette partie dans l’espace membres, mais là encore c’est ton avis qui compte ! Bien sinon le reste me semble bien, pour l’accès aux visiteurs, c’est selon les administrateurs, certains vont le laisser ouvert, pour montrer l’ambiance qui règne sur le forum, mais c’est nullement une obligation…

Partie Partenariat et Boutons
Les partenaires, c’est une partie qui peut éventuellement se retrouve dans la première partie concernant le forum, mais ce n’est qu’une possibilité.. Sinon, je ne vois pas ce que je peux dire d’autre, que c’est une très bonne idée, de l’avoir ouvert aux invités, pour qu’ils puissent demander un partenariat, tout me semble bien..

Partie Corbeille
Une corbeille, est une corbeille, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus, elle est utilisée ce qui montre le vécu du forum, elle est aussi fermé aux invités, ce qui est bien, rien à dire de particulier..

Conclusion
Alors la structure est très bien organisé, et on y découvre de nombreux trésors intéressants. On a bien sûr des petites choses à revoir, mais dans l’ensemble, c’est vraiment très bien, rien à dire de catastrophique, tu mérites une bonne note pour toutes ses idées…

Orthographe [7/10]
Passons à l’orthographe, à première vue, j’ai repéré quelques fautes d’orthographe, rien de bien grave, je pense.. Tu peux éventuellement passer par le service de correction du forum, à toi de voir !

Dans le règlement
Il manque que le chapitre III ou il y a une erreur de calcul !!

Avant toute choses, lisez bien le règlements ! => Avant toute chose, lisez bien le règlement

De plus tant que vous ne seriez pas validés les accès seront refusés ! => De plus, tant que vous ne serez pas validés, les accès, vous seront refusés !

Faites efforts sur vos fautes d'orthographes, je conçoit que la langue est difficile à écrire, alors utilisé world ou bonpatron ! => Faites des efforts sur vos fautes d'orthographes, je conçois que la langue est difficile à écrire, alors utlisez world ou bonpatron

Les doubles postes son à éviter sur le forums la fonctions "éditer" existe ! => Les doubles postes sont à éviter sur le forum, la fonction « éditer » existe !

Merci de pas flooder en dehors de la partie prévus à cet effet, sinon les messages seront supprimer d'office !! => Merci de ne pas flooder en dehors de la partie prévue à cet effet, sinon les messages seront supprimés d’office !

Les Ups son autorisé tous les 8 jours, mais veuillez les éviter, trop de UP peuvent faire fuir nos professeurs ou graphistes ! => Les Ups sont autorisés tous les 8 jours, mais veuillez les éviter, trop de Up peuvent faire fuir nos professeurs ou graphistes !

[…] Je te conseille de bien relire, et de passer par le service correction, si besoin est…

Dans le message d’accueil
Bienvenue à tous et toutes sur Graph-Kawai, le forum qui réunit tout les styles de graphisme => […] le forum qui réunit tous les styles de graphisme

Dans le forum
Alors, tu devrai relire, il y a des endroits, où il manque des espaces entre les mots…

Ici se déroulerent les inscriptions aux cours. => Ici se déroulent les inscriptions aux cours

Ici se retrouverent les archives des cours !! => Ici se retrouvent (ou se trouvent) les archives des cours.

Repasser sont teste => Repasser son test

Creation de la semaine => Création de la semaine

Flood atitude = > Flood Attitude

Utilité / Originalité [9/10]
Alors faire un forum de graphisme, n’est pas très originale en soit, toutefois tu as su il y ajouter des options nouvelles comme la création des layouts, des cours complets, et aussi sur le graphisme de style différents… Sinon un forum de graphisme est toujours utile, car les forums poussent comme des pâquerettes et donc on besoin de thèmes, d’avatars… Rien à dire sur ça, c’est vraiment très bien, n’hésitez pas y ajouter toujours plus de « trucs » nouveaux…

Activité :
Présence des membres et du staff
Nous avons 21 membres qui sont passés sur dernières vingt quatre heures, ce qui est très bien… Il y a la fondatrice, des modos, des professeurs… Et quand j’étais en ligne, tu avais aussi trois membres connectés en même temps, c’est bien… Il est important de passer chaque jour pour donner les accès et aussi surveiller le forum…

Motivation de l’équipe
Et bien, votre présence, votre demande d’analyse… Tout cela montre que vous êtes motivés pour travailler, il faut garder le plus de temps possible les membres du staff, pour former une équipe unie soudée ! Et surtout ne pas se décourager dans les mauvais moments, le forum a dû en connaitre déjà, et continuait d’avancer !…

Ambiance du forum
N’ayant pas accès au forum, je n’ai pas pu trop donner un avis sur l’ambiance dans le forum, mais vu de l’extérieur, cela semble correct, et puis une règle dans le règlement et de pas mettre les nouveaux à part, veuille bien à ce que ça soit respecter…

Dernières remarques
Membres/Messages
Il y a 177 membres et 6626 messages, c’est vraiment très bien, beaucoup de membres, et de messages, il faut continuer dans cette voix, n’hésite pas tous les mois à faire un peu de ménage dans les membres inactifs, ils ne servent pas à grand chose pour un forum…

Groupes
Et bien, il semblerait que tu aies pensé à la plupart des groupes et des fonctions dans le forum, l’ordre me parait correct, toutefois j’aurais mis les modos après les graphistes, car c’est toute de même les graphistes et professeurs les plus important dans le forum, mais c’est un peu du chipotage !

Publicité
Et bien, ta publicité me semble complète et bien présenté, avec des couleurs, et des images… Toutes les informations essentielles y sont, la présentation du forum, les statistiques… Tu peux éventuellement y ajouter les gagnants des défis ou concours… Et présenter les deux dernières créations en libre service (ou d’autres idées qui pourraient éventuellement te venir en tête !)

Conclusion
Ce qui est important dans un forum, sont la structure et le design, et pour ton forum, ils sont tous les deux très bien réussi, nous avons un design très sympathique, et une organisation très correcte, avec des idées intéressantes et originales… Après on retrouve le message d’accueil, qui est vraiment très bien fait, un petit bémol tout de même, c’est l’orthographe, il faut y revoir un peu… Mais après une bonne correction, il sera un très bon forum…

Note Générale :[82/100] soit [16.4/20]

Voilà, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
Kivabien

Administrateur
Kivabien

Messages : 1843
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Derrière mon ordi

Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:50

Une réponse de ta part .M a i K Ø__* ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royale-pub.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Vide
MessageSujet: Re: Analyse de GK =) [A lire => Tchii]   Analyse de GK =) [A lire => Tchii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse de GK =) [A lire => Tchii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ice Pub :: Forum de Publicité :: Les Services + de Ice Pub :: Section Analyses :: Analyses terminées-
Afin de vous proposer un forum utile, réactif, qui vous soit utile pour faire connaître votre forum, nous avons pris la décision de fusionner Ice Pub avec un autre gros forum de publicité : L'Annuaire des Forums

L'Annuaire title=

L'Annuaire, c'est plus de 4900 membres et de nombreux services proposés aux administrateurs.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le forum.

A bientôt, sur l'Annuaire !
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit